Miami

Le nom de Miami, comme l'enseignent les livres d'histoire, est en quelque sorte lié à l'eau. C’est la ville la plus importante en termes de densité de population en Floride et est en réalité riche en ressources en eau. Miami est devenue ces dernières années une sorte de pôle d'attraction pour touts ceux qui veulent vivre dans un lieu de vie prospère.
Tout d'abord, il convient de distinguer le centre urbain et commercial de Miami, qui s'étend jusqu’ à l'intérieur de la péninsule, et de Miami Beach, région connue dans le monde entier pour être l'une des stations balnéaires la plus fréquentées des États-Unis.
D'octobre à avril, l'humidité est très basse et la chaleur sèche et enveloppante crée la température estivale idéale. Le climat tropical et la possibilité d'aller à la plage toute l'année sont certainement un rappel pour les jeunes du monde entier, bien que ceci ne constitue pas le motif principal d'un phénomène de migration d'une ampleur nettement plus grande. De nombreux Sud-Américains, Cubains, Japonais, mais aussi des Arabes et des Afro-Américains ont émigré dans ces pays.
Le multiculturalisme n'est pas seulement une prérogative de Miami, mais de l'ensemble de la Floride, ce qui se reflète dans son architecture, ainsi que dans la tradition culinaire, typiquement anglo-saxonne, hispanique, indienne et afro. Les meilleurs restaurants sont en fait des ethniques. Des spécialités japonaises, haïtiennes, cubaines, grecques, du Moyen-Orient et italiennes sont présentes partout, grâce à la volonté des communautés les plus puissantes de la région. Parfois, ils se fondent dans une cuisine unique et exclusive.
La vaste région métropolitaine, qui compte aujourd'hui plus de deux millions d'habitants, offre de multiples avantages aux femmes et aux hommes de tous les âges. L'éducation, la santé et les transports sont accessibles à tous, conformément aux besoins d'une ville cosmopolite. Des infrastructures, des services efficaces, mais surtout un marché du travail particulièrement développé, sont les facteurs qui ont conduit à l’explosion démographique de ces dernières années, contribuant à l’enrichissement de la ville et, partant, au tourisme intérieur.
Le travail est l’une des pierres angulaires de la société américaine. De ce point de vue, la ville de Miami est une garantie. Le tourisme et le marché immobilier sont sans aucun doute les moteurs de l’économie de toute la région métropolitaine. Grâce à l'afflux de touristes qui envahissent chaque année les rues de Miami Beach, destination privilégiée pour les plages et pour le grand nombre de restaurants et de bars à la mode, le quartier urbain entier profite d'une opulence discrète.
Miami se distingue pour être une ville innovante et toujours avant-gardiste, qui fournit des services en particulier pour le secteur public. Avoir une salle de gym ou une piscine dans votre propre condominium est à l'ordre du jour. Les routes sont presque toujours propres, sans trous et avec des parterres de fleurs bien entretenues, la poubelle est ramassées régulièrement, la circulation est fluide et les attentes interminables aux bureaux de poste et autres sont un souvenir du vieux continent. La bureaucratie est en effet réduite à l'essentiel, afin d'accélérer et de rendre efficace toute procédure administrative.
L'obtention d'un visa est la seule pratique la plus difficile. Les temps d'attente peuvent varier en fonction de la demande. Le visa touristique a une durée de trois mois seulement, tandis que le visa de travail et la carte verte offrent la possibilité de s’installer de manière permanente dans la ville. Ces documents sont indispensables pour pouvoir opérer dans la région et éventuellement créer une propre entreprise.Toutes les informations nécessaires se trouvent toutefois sur le site du consulat italien à Miami, dans la section des visas ou plus simplement sur le site de l'ambassade américaine en Italie.

 

>