Investir à Miami

Miami en quelques années est devenue la destination préférée des expatriés italiens et des investisseurs du monde entier. Miami Beach en particulier, avec ses plages, les villas luxueuses, les hôtels 5 étoiles et une qualité de vie incomparable, est une petite ville qui offre les possibilités d'une grande métropole.

Développement économique et innovation

Ce qui fascine dans Miami, outre la vie nocturne trépidante, les clubs, l'art, la mode, les vastes zones piétonnes et le climat tempéré, c'est certainement l'énorme potentiel qui se cache dans une terre extrêmement vitale, qui repose sur le tourisme et l'innovation. Le développement économique et social de la métropole étasunienne est certainement dû au flux constant de touristes internationaux qui font de Miami une destination à la mode, et qui lui permettent de rester une ville dynamique, ouverte aux nouveautés et par conséquent de vivre avec son temps.

Les hôtels et les salles de convention

La zone la plus fréquentée, la plus riche et la plus prospère du centre urbain, est certainement celle de South Beach, édifiée au début du vingtième siècle puis agrandie pendant les années du boom économique. La construction des grands hôtels Art Déco et de ceux de très grand luxe connus pour accueillir des célébrités comme Franck Sinatra et des entrepreneurs du monde entier, a augmenté de façon significative la valeur de la zone, qui était connue surtout pour sa criminalité très élevée. Parmi les hôtels et les resorts les plus prestigieux citons :
  1. L’Hampton Inn
  2. Le JW Marriott Marquis
  3. L’EPIC Hotel
  4. L’Intercontinental
  5. Le Four Seasons
  6. L'hôtel Beaux Arts
De nombreux centres de congrès et conférences internationales sont également à disposition du monde des affaires.

Le Cinéma

L'industrie cinématographique a certainement contribué à la croissance économique de la ville en encourageant des professionnels et des propriétaires à investir sur le territoire, en créant des postes de travail et en même temps de nouvelles attractions touristiques. Après Deux flics à Miami, la série policière qui a littéralement révolutionné la façon de faire de la télé, avec ses voitures très coûteuses et la célébration des vices indissociables de la vie de gangster, d'autres séries ont été tournées dans la ville.
  • Csi Miami
  • Dexter
  • Nip/Tuck
  • Charlie’s Angels
  • Burn Notice

Vip et marché immobilier

De nombreux personnages du spectacle, italiens et autres, ont choisi cette mince langue de terre, d'à peine 11 km, comme lieu de villégiature. L’Italie, selon les estimations du Tropicool, l’office local du tourisme (http://www.miamiandbeaches.com/), est à la quatrième place dans le classement des vacanciers célèbres, qui charmés par l'atmosphère cubaine, l'opulence du lieu, les villas, les night club et le style chic et kitsch choisissent la fameuse et magnifique Riviera américaine. La communauté italienne est également importante : actuellement 40 000 italiens y résident de façon permanente. Ce n'est donc pas par hasard que les opérateurs les plus qualifiés du marché immobilier s'intéressent au marché florissant de la Floride.