Le marché immobilier à Paris

Le marché immobilier parisien reste indiscutablement l'un des plus florissants de l'Union Européenne. Une étude sur l'évolution des prix dans la capitale française montre que de 1997 à 2013 aucune baisse n'a été enregistrée et dans les quartiers les plus prestigieux la demande en biens immobiliers est même en hausse. Les secteurs les plus prisés sont ceux du centre de la capitale, au cœur de la ville, symbole de l'amour et du romantisme.

Le cœur de Paris où investir

Parigi Tour Eiffel

  • Les Halles

    Parmi les quartiers les mieux cotés récemment il y a Les Halles. Suite à la décision de l'administration communale de réhabiliter la zone, une vaste zone de marché précédemment transformée en centre commercial, il y a eu un véritable boom du marché immobilier. L'envolée de la demande montre que les parisiens ont apprécié la rénovation, après trente ans de dégradations, dues essentiellement à la fréquentation. Les Halles c'est en effet un point de convergence : chaque jour plus de 750 000 personnes les traversent pour aller en centre ville ou en banlieue. C'est pourquoi, après des mois de concertation, la Commune a décidé d'investir dans le quartier, pour le rendre plus accueillant et agréable aussi bien pour les touristes de passage que pour les résidents.

  • 2. Quartier latin

    Le quartier latin est l'un des quartiers plus caractéristiques de la ville. C'est un des lieux les plus prisés par les touristes et les parisiens à la recherche de saveurs authentiques car on y trouve de nombreux bars, restaurants et pâtisseries. Ici art, culture et société de consommation se mélangent à la perfection, suivant modernité et tradition, grâce à une forte présence étudiante. Le nom « quartier latin » vient de l'époque où le quartier était peuplé d'étudiants et d'écrivains. Aujourd'hui comme à l'époque de nombreux étudiants fréquentent encore les places. Bien que la fonction historique soit restée intacte l'intention est maintenant d'innover. L'université de la Sorbonne, l'une des attractions du quartier, en est la preuve.

  • 3. Opéra et Grands Boulevards

    Il s'agit d'une zone très animée, siège d'institutions financières et de banques de renom. Consacré au commerce le quartier abrite également de multiples lieux de divertissement et de convivialité. Peuplé surtout d'ouvriers dans les années cinquante il est en effet devenu le symbole du Paris de la variété et du spectacle. Autour de l'Opéra http://www.operadeparis.fr/, théâtres, cinémas et cabarets continuent à pousser comme des champignons parmi les nombreuses boutiques d'artisans, en distrayant les passants avec leurs enseignes lumineuses.