Groupe Agences immobilières Venise keyboard_arrow_down
Savourer une glace pendant que le gondolier enfonce tranquillement sa rame dans la lagune, et pousse l'embarcation dans le Canal Grande, est un plaisir auquel beaucoup de visiteurs ne peuvent résister. Mais Venise ce n'est pas seulement les canaux, les bâtiments historiques et les gondoliers. Le charme que l'ex République Maritime exerce sur les visiteurs occasionnels mais aussi sur ceux qui ont décidé d'y habiter ou d'y passer une partie de leur temps, est dû à un ensemble de facteurs. Culture, architecture et tradition font de Venise une destination privilégiée des touristes du monde entier, toutefois la qualité de vie, élevée grâce à une organisation performante, est également une raison d'apprécier la ville.
Transports efficaces et qualité de vie optimale keyboard_arrow_down
Parmi les choses à apprécier à Venise il faut citer en particulier l'organisation des transports. L'administration communale doit en effet être en mesure de répondre aux différents besoins et de remédier aux désagréments induits par l'urbanisme particulier, quelquefois soumis à de brusques changements. Les crues d'hiver et les inondations qui s'ensuivent ont causé de nombreux dommages dans le passé en déviant ou, dans les cas les plus graves, en effaçant totalement des routes habituellement parcourues. Pour éviter ces inconvénients il faut donc donner la priorité à une gestion précise des transports publics et des lignes existantes, en exploitant au maximum les alternatives offertes par le transport sur l'eau. C'est pourquoi de nombreux investissements et injections d'argent provenant de différents secteurs commerciaux ont été réalisés dans les transports en commun.
Abonnement touristique keyboard_arrow_down
L'abonnement touristique par exemple n'est qu'une des possibilités offertes au piéton. Il permet de se déplacer librement au milieu des canaux et les beautés de la ville en utilisant les bateaux et autres embarcations. Toutes les informations nécessaires à ce propos se trouvent sur le site de la ville http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/1.
La carte Venise keyboard_arrow_down
C'est l'idéal pour des séjours plus longs. Elle coûte 40 € et doit être demandée en présentant un document d'identité à l'Office de Tourisme. Elle permet de réduire de façon notable les frais de déplacements quotidiens sur l'eau.
Transports terrestres keyboard_arrow_down
Le coût de l'abonnement mensuel pour les vaporettos plus le transport urbain sur la terre ferme va de 28 à 35 euro selon le trajet. Il est également possible d'acheter un carnet de plusieurs trajets à utiliser à son gré. Connaître les différentes lignes est une étape essentielle pour quiconque veut s'installer et vivre à Venise. Le site de l'ACTV http://www.actv.it/, fournit tous les horaires et les lignes actualisés.
Manger à Venise keyboard_arrow_down
L'offre culinaire de Venise se caractérise par la variété des plats et des saveurs ainsi que par le grand nombre de lieux où se restaurer, situés un peu partout dans cette ville magique. Pas seulement des restaurants mais aussi des dizaines de « Bacari », ces bistrots typiques, et de « tavole calde » (snack) disséminés le long des rues de l'ex République maritime permettent au touriste de manger sur le pouce ou de prendre un repas complet. Les cicheti, snack de morue séchée, sardines, fruits, légumes, charcuteries et formages locaux, sur le style des tapas espagnoles représentent un bon compromis entre un repas et un snack rapide.
La cuisine vénitiennekeyboard_arrow_down
Toujours accompagnée d'un très bon vin la gastronomie vénitienne comprend des recettes savoureuses principalement à base de poisson. Du bar à la vapeur, les langoustines à la Carlina, les gnocchis de courge, la soupe de « radicchio », au risotto du Doge, le plat préféré de Casanova selon la légende, tous les plats se distinguent par le juste mélange de simplicité et de raffinement, des associations de saveurs qu'on trouve rarement dans les autres cuisines.
Les restaurantskeyboard_arrow_down
Des restaurants à Venise il y en a pour tous les goûts. Raffinés, économiques ou sans prétentions, ils ont tous une chose en commun : l'hospitalité. Accueil et courtoisie sont en effet les qualités de nombreux restaurateurs de la ville.